88 années d'Histoire

Fondée en 1932, Perkins Engines Company Limited, est devenu un leader mondial des moteurs diesel et à gaz avec des sites de production en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

La société produit et entretient une gamme complète de moteurs (5-2 800 hp) pour des industries telles que l’agriculture, la construction, l’industrie, la manutention et l’énergie électrique.

Grâce à des ventes sélectives directes de grands comptes et à un réseau indépendant de  plus de 97 distributeurs couvrant 183 pays, Perkins a vendu plus de 20 millions de moteurs dans le monde, dont environ 4,5 millions sont encore en service aujourd’hui.

Dès 1939, les moteurs Perkins sont utilisés dans les applications maritimes.

Plus tard, son principal client sera le constructeur de tracteurs agricoles Massey Ferguson qui rachète la société en 1959.

En 1965, avec le nouveau moteur V8-510, Perkins reprend pied dans le domaine automobile en équipant les camions anglais ERF.         

Les moteurs diesel Perkins sont marinisés (par l’adaptation notamment d’un échangeur de chaleur pour refroidir à l’eau de mer) et sont appréciés pour leur fiabilité dans les années 1970 et 1980 sur les petites et moyennes embarcations de pêche et de plaisance.

En 1984, Perkins Engines Limited rachète la célèbre firme Rolls-Royce Diesel International et devient un acteur incontournable dans la production britannique de camions et engins militaires.

En 1985, Perkins célèbre le million de moteur fabriqué.

En 1994, Perkins rachète le constructeur britannique Dorman Diesels.

En 1998, Perkins est racheté par Caterpillar pour 1,35 milliard de dollars, et devenant ainsi le premier fabricant de moteurs diesel mondial.

à L'international

Dans Le Monde

UK
USA
India
Brazil
China

Moteurs Fabriqués

Qui Desservent 180 Pays