Concevoir une huile moteur répondant aux normes API (American Petroleum Institute) ou ACEA (European Automobile Manufacturers Association) est un compromis d’équilibrage des additifs, pour de nombreux types de moteurs, applications et conditions de fonctionnement différents. L’huile moteur Perkins a été spécialement formulée pour assurer une longue durée de vie dans les moteurs Perkins, avec des additifs spécialement sélectionnés pour résister à l’oxydation, empêcher l’accumulation de dépôts pour une protection durable.
L’huile Perkins est une formulation personnalisée spécialement conçue pour répondre aux besoins de nos moteurs. C’est la seule huile recommandée et approuvée par Perkins.
L’huile Perkins contient un mélange unique de 12 additifs bénéfiques, qui agissent ensemble pour garder votre moteur propre, réduire l’usure et maintenir le rendement énergétique. Il dépasse les exigences de la norme API et a prouvé ses performances dans des tests de conditions de fonctionnement difficiles.
Perkins approuve et recommande l’huile moteur Perkins 15W-40 API CI-4 comme seule huile à utiliser dans les moteurs Perkins, EU Stage IIIA / U.S. Équivalent EPA Tier 3 et inférieur.
Le liquide de refroidissement à longue durée de vie Perkins (ELC) est un facteur infaillible pour protéger la durée de vie de votre moteur – son utilisation peut réduire les coûts du liquide de refroidissement jusqu’à 50%. C’est très utile pour votre moteur, votre poche et votre tranquillité d’esprit. Alors pourquoi choisir une autre glacière?
Prendre soin de votre moteur signifie prendre soin du type de liquide de refroidissement que vous utilisez. Le choix de Perkins ELC offre non seulement une meilleure protection du moteur et du système de refroidissement, mais il est également plus rentable que les autres refroidisseurs.
Développé, testé et approuvé par Perkins, ELC dure 6000 heures dans vos moteurs, ce qui représente pas moins de deux fois la longueur des refroidisseurs conventionnels. Un autre avantage est qu’il ne nécessite pas l’ajout d’additifs complémentaires de refroidissement.
Une durée de fonctionnement plus longue réduit non seulement le coût du fluide frigorigène lui-même jusqu’à 50%, mais économise également des temps d’arrêt, de la main-d’œuvre et des coûts d’élimination.
Chemise de cylindre montrant des piqûres pénétrant dans la paroi interne d’un moteur fonctionnant avec un liquide de refroidissement conventionnel (partie supérieure), puis une chemise utilisant Perkins ELC